Les Clayes-sous-Bois Les Clayescibels : de Tri Yann à Jimmy Cliff

Le festival Les Clayescibels se tiendra les 21 et 22 juin. Au programme : Tri Yann, Jimmy Cliff, Debout sur le zinc…

Dernière mise à jour : 18/06/2013 à 09:29

Jimmy Cliff sera en concert au Parc de Diane le 22 juin.
Jimmy Cliff sera en concert au Parc de Diane le 22 juin.
Intéresser toute la population, des plus jeunes aux plus vieux. Tel  est l’objectif des Clayescibels.Cette année, le festival aura lieu sur deux jours, les 21 et 22 juin, au Parc de Diane. A l’affiche: Jimmy Cliff, Tri Yann et Debout sur le zinc…  rien que ça !
Le festival débutera le vendredi 21 juin avec un grand fest noz à l’occasion de la Fête de la musique. Près de 5 000 personnes sont attendues. Un groupe celtique se produira en première partie puis c’est le plus breton des groupes qui s’emparera de la scène : Tri Yann.
Le lendemain, les festivités débuteront à partir de 16h avec Pascal Parisot, un chanteur jeune public. «Ensuite, nous permettons au vainqueur des scènes ouvertes de l’année de jouer devant le public», explique Frédéric Gautier, directeur du développement social et culturel. Les groupes “24 Seven” (deaf metal) et “Pirate zone” (rock blues) attireront ainsi un public varié. A partir de 20h30, place ensuite à la tête d’affiche du festival : Jimmy Cliff. Il s’agira même d’un retour puisque le chanteur s’était déjà produit lors d’une précédente édition des Clayescibels. Enfin, c’est le groupe “Debout sur le zinc” qui clôturera le festival à partir de 22h30. «Nous rêvions de les avoir depuis plusieurs années, glisse Frédéric Gautier. Leur musique est très festive. Nous avons un programme très électique. Il y a forcément un concert qui intéressera les Claytiens.»

• Festival Les Clayescibels , les 21 et 22 juin au Parc de Diane. Vendredi 21 juin, à 19h30 : fest noz ; à 21h : Tri Yann. Samedi 22 juin : à 16h, Pascal Parisot ; à 17h45, 24 Seven ; à 19h, Pirate zone ; à 20h30, Jimmy Cliff ; à 22h30, Debout sur le zinc. Entrée libre.

Les Clayes-sous-Bois, 78

  1. Thill
    19 juin 2013 19:35
    Bravo pour la sélection des artistes cette année.
    Je voulais savoir, en cas de mauvais temps, pluie, orage... les concerts seront ils annulés?
Versailles
Une de la semaine
Rambouillet
Une de la semaine
Abonnez-vous
Vidéo du moment

Pascal Obispo à l'Estival de Saint-Germain-en-Laye